Accueil > Performance énergétique > GTB & Régulation > Reconduction de la bonification liée à la fiche d'opération standardisée BAT-TH-116 dédiée aux systèmes de gestion technique des bâtiments (GTB) tertiaires, à Paris en Ile-de-France
Retour

Reconduction de la bonification liée à la fiche d'opération standardisée BAT-TH-116 dédiée aux systèmes de gestion technique des bâtiments (GTB) tertiaires, à Paris en Ile-de-France

Bonne nouvelle pour la transition énergétique à Paris en Ile-de-France !

La bonification liée à la fiche d'opération standardisée BAT-TH-116, dédiée aux systèmes de gestion technique des bâtiments (GTB) tertiaires, est prolongée de 6 mois, jusqu'au 30 juin 2024. Cette extension, annoncée dans un arrêté du 29 décembre 2023, facilite la mise en conformité avec le DécretBACS en offrant un soutien financier pour les dossiers engagés avant cette date, pour les entreprises de Paris en Ile-de-France.

Rappelons que cette bonification double le volume de CEE pour l'acquisition d'un système de GTB et l'augmente de 1,5 fois pour l'amélioration d'un système existant, comparé au volume calculé par la fiche BAT-TH-116 pour la GTB.

C'est une opportunité essentielle, notamment quand on sait que, d'après Xerfi, seulement 6 % des bâtiments tertiaires sont équipés de GTB, et que 70 % d'entre eux, selon l'ADEME, sont inopérants ou mal utilisés.

Interrogeons-nous sur la raison d'adopter une GTB, car le décret BACS offre une chance de rationaliser la consommation énergétique. Cependant, sans un pilotage adéquat, les organisations risquent de mettre en place un système qui, mal utilisé, pourrait peser lourd sur leurs coûts, à Paris en Ile-de-France.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires